FORMATION

  • Nos formations dans le domaine viticole :

L'apefa du var et Delta Sud Formation organisent régulièrement des formations d'ouvriers vitivinicoles, option tractoriste.

Financées par le programme régional de formation du Conseil Régional et le pôle Emploi, ces formations se déroulent en centre Var et ont une durée de 400 heures environ comprenant deux périodes d'alternance en entreprise.

L'objectif est d'acquérir les compétences et connaissances spécifiques ainsi que les capacités d'autonomie pour pratiquer le métier d'ouvrier qualifié polyvalent en viticulture - option tractoriste; en particulier pour les opérations de taille, conduite du tracteur et bonnes pratiques environnementales.

L'effectif de chaque formation est de 12 personnes maximum, jeunes et adultes demandeurs d'emploi et/ou bénéficiaires du RSA inscrits au Pôle Emploi. Ces stages s'adressent aux hommes et femmes aptes à pratiquer une activité physique, intéressés et motivés pour travailler en exterieur et avec le végétal, mobiles.

Plus de 80 % des stagiaires, dont le cursus est suivi par des employeurs, sortent de ces formations avec un contrat signé (CDD - CDI)

Pour connaitre les dates des formations en cours de validité, veuillez consulter la rubrique agenda.

 

  • L' Apefa et le dispositif ADEMA :

Avec Adema (Accès des demandeurs d'emploi aux métiers agricoles) vous pouvez tester un métier agricole et accéder à votre futur emploi.

Si vous êtes demandeur d'emploi, que les métiers de l' agriculture vous attirent, avec ou sans 1ère expérience, cette formation gratuite et rémunérée vous fait découvrir ces métiers. Pendant le stage de 4 semaines vous béneficiez d' un accompagnement personnalisé et découvrez le métier en situation de travail.  

(Dates des prochaines sessions Adema : voir la rubrique agenda.)

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer